sculpture

C'est à travers le carton que mon expression s'épanouie. Emerveillé par la transition de la 2D à la 3D, je me découvre une liberté. Libéré du croquis et de la structure, l'œuvre se construit d'elle-même. C’est de cette inversion d’usage, qu’elle se conceptualise, laissant apparaitre ses proportions, évoluant au fur et à mesure de sa réalisation. 

 

C'est dans le règne animal qu'à prit naissance mon univers. Il m’a inspiré de multiples évocations de voyages.

 

Ce carton, symbole de notre consommation effrénée pour les emballages, m’est précieux et source de création. Ces animaux, à qui je donne vie, force et humanité,  sont les premières victimes de cette surconsommation.

Le recyclage artistique est pour moi une des façons les plus pérennes de sublimer le carton, matériaux sous-estimé et pourtant magique ! Il offre une multitude de possibilités de création, dans sa matière, tantôt lisse ou rugueuse, tantôt gaufrée ou déchirée. Sa palette de couleur permet également de jouer avec la lumière et les ombres de façon surprenante !

En tant qu'artiste, je me fais l'apôtre du carton, je lui donne ses airs de noblesse, et le transcende en le rendant plus visible sous les traits de différent animaux : Eléphants,  taureaux, tigres, gorilles, pur-sang….

sold

Washington dc